jeudi 6 janvier 2011

On n'avait que l'embarras du choix...
Dlr: E
Vul: N-S
R984
82
RV86
D74
D107
AR109
D9543
A
A653
V4
7
RV10865
V2
D7653
A102
932
...durant ce tournoi individuel du 5 janvier pour trouver une donne intéressante. Beaucoup de chelems, des enchères difficiles, un jeu de la carte parfois subtil, et tout cela avec des partenaires occasionnels.
J'ai pris la donne 2, où j'étais assis en E.
E    S    W    N
-    -   1K    -

1P   -    ?
C'est évidemment cette dernière enchère qui pose problème. Que doit dire W avec cette main?
1SA: ce serait probablement mon choix. Je mens d'1 point, mais je possède 3 cartes à P et je laisse la possibilité à mon partenaire d'utiliser un Roudi qui nous mènera à 4P, ce qui me semble la manche la plus prometteuse avec ma main. Dans ce cas précis, E inviterait avec 2SA et W conclueraitt au mauvais contrat de 3SA. Caramba, encore raté.
2K: c'est l'enchère du bouquin. Bien que la répétition de la mineure au palier de 2 est généralement considérée indiquer une main faible, elle peut aller jusque 16H. Ma partenaire le savait, et j'ai passé honteusement.
2C: l'enchère de la partenaire d'Adrian. Il s'est retrouvé à 3SA à la vitesse de l'éclair. Il n'a pas aimé, et il n'avait pas tort. La main est un peu faible pour l'inversée.
Et maintenant la question qui tue: c'est quoi le bon contrat? Moi je vois 1SA et 2P. Ce qui me chagrine, c'est que je n'ai aucun moyen d'y arriver.
Et vous, qu'est-ce que votre partenaire occasionnel a été vous inventer avec cette main-là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire