mercredi 15 juin 2011

Sur le net avant la fin du tournoi

Aujourd'hui, je me paie un petit plaisir qui n'arrivera pas souvent: j'ai kibbitzé la première table puis je suis parti. J'en profite pour publier sur le net avant que la donne 22 n'ait été jouée par tous les participants de notre tournoi hebdomadaire du mercredi soir. Je suis confiant qu'aucun d'entre eux n'aura le temps ni le réflexe de sortir son smartphone entre 2 tables.
Dlr: E
Vul: E-W
3
A10752
ADV108
92
RV4
RD9
4
RV8543
87
V4
R96532
D106
AD109652
863
7
A7
Vu les distributions, les enchères sont assez compétitives.
E    S    W    N
    1P    2T   2C
3T  4T    -    4K

-   4C
Entame naturelle du 6 de T, A au mort.
Mettez-vous un instant dans la peau du déclarant. Une perdante à T, 2 à C, mais heureusement les K vont vous sauver la mise. Au pire on perd le Roi en éliminant le T perdant et l'affaire est gagnée. Donc 7 de K pour l'as du déclarant qui présente la D.
Mais c'est sans compter sur les nerfs et le talent de J-P Lafourcade en E, qui place le 5 sans l'ombre d'une hésitation. A la limite, c'est moi qui ai eu le plus de difficultés à rester de glace. 
Et alors tout s'écroule. W coupe du 9 de C la D qui faisait le pli. Après une longue hésitation, il revient du R de C pris de l'as, V de K coupé de la dame, R de T coupé au mort, A de P, petit P coupé en N, 8 de K coupé du dernier atout au mort et E fait encore le V de C miraculé et le R de K si précieusement gardé.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, si E a le malheur de plonger du R de K, le déclarant fait son contrat: il perd 2 atouts et soit un T soit un K selon ce qu'il décide de couper.
A l'heure qu'il est, il reste encore trois défenseurs qui peuvent ducker à bon escient. Bonne chance à eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire