jeudi 7 juillet 2011

Un véritable festival

Les donnes du mercredi 6 juillet ont de fait été intéressantes. Des chelems, des belles défenses, des contres juteux et, cerise sur le gâteau, quelques bicolores de la mort qui tue.
C'est d'ailleurs un de ceux-là que je vous propose aujourd'hui.
Dlr: S
Vul: EW
RV109xARVx x x xA
-
D x x
D x x
x x x
x x x x
A x x x
x x
x x x
D x x x
x
10
RDV10x x
ARVx x
Avec de telles mains, les enchères ont sans doute varié énormément d'une table à l'autre. Mais la plupart des paires terminent à 6SA joués par S ou 6C joués par N.
6SA semblent désespérés. Le manque cruel de communication bloque tout plan de jeu.
Et pourtant.
Mettez-vous dans la peau d'ouest à l'entame. Vous allez entamer sous une dame troisième? Et bien vous aurez raison. Mais sinon, vous avez le choix entre K et T. Et comme vous savez par les enchères que les K sont plus long, vous pourriez tout aussi bien choisir T. Et là bardaf c'est l'embardée.
ARV de T pour l'écart de l'as de K (ça s'appelle un jettison si je me souviens bien), tous les K puis S tente l'impasse C qui réussit.
Notez que 6C ne sont pas mieux. Les piques de N sont voués à la débandade. Et même si E est distrait et ne switche pas immédiatement atout après avoir encaissé l'as de P, je ne vois pas comment N va se débrouiller pour effacer la deuxième perdante à C.
Allez m'sieurs dames, vous savez où il faut aller le mercredi soir pour jouer du bridge explosif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire