mercredi 26 septembre 2012

Contrer à 10 points

On a parfois des inspirations heureuses. Prenez la donne 36 du 26 septembre.r.
Donne 36
Dlr: W
Vul: All
V753
AR53
D1064
8
D98
V6
R75
ADV74
AR42
102
832
R1096
106
D9874
AV9
32
W    N    E    S
1T   X   1P   2C
3T   -    -   3C

-    -   4T
L'inspiration heureuse est de contrer avec 10pts. Normalement, mes contres montrent une courte dans la couleur de l'adversaire, 11H et 4 cartes dans les majeures non annoncées ou 14H et 3 cartes dans les majeures non annoncées ou 16H toute distribution. Vu l'importance primordiale qu'a le contre, je me permets parfois des entorses. Par exemple de contrer avec 13H et 4-3 en majeure. Ou de ne pas être aussi court que je le voudrais dans la couleur adverse. Et là, je me suis permis une autre entorse, j'ai contré à 10H parce que j'ai la distribution idéale. C'est évidemment délicat, mais c'est ce qui nous permet de trouver l'excellent contrat de 3C à 17H dans la ligne et de pousser les adversaires à 4T qui chutent d'un. Pour un top absolu, puisque nous sommes les seuls à marquer dans notre colonne.
Parce que sinon W atterrit confortablement à 1SA. Et comme le faisait remarquer Cécile, l'entame de N n'est pas si évidente. Evidemment à cartes ouvertes le 3 de C s'impose. Mais à la table le 4 de K se défend, et c'est ce qu'elle a reçu. Elle a alors fait 1 K, 5T... et 4P car N a fini par en écarter un. Et 180 en EW pour un top partagé. 
Donc oui, les jours de chance, on peut se permettre de contrer avec 10H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire