mercredi 13 novembre 2013

Un contre foireux

On a tous des histoires de contre punitifi foireux à raconter. J'en ai probablement plus que la moyenne.
Donne 3
Dlr: S
Vul: EW
V982
D5
732
RV84
6
AR9742
AV
10976
D1075
3
1064
AD532
AR43
V1086
RD985
-
Hier soir j'ai ajouté un fleuron à ma panoplie, à la donne 3.
S    W    N    E
1K   1C   -   2T
2K   3T   3K   -

-    4T   X
Frustré d'avoir du passer sur ma première enchère (j'ai eu quelques mauvais coups en me permettant un Spoutnik avec 7H, et depuis je suis plus strict), et boosté par l'enchère de 2K de ma partenaire, j'ai cédé à la tentation de contrer 4T. Bien mal m'en a pris.
Entame de l'as de P, switch R de K pour l'as.
10 de T couvert du V et de la D. Le déclarant est maintenant au courant du partage des atouts. Pique coupé au mort, A et R de C pour la défausse d'un K, petit coeur coupé en main (N défausse un pique), pique coupé au mort, et coeur. J'ai décidé de couper du 8, et le déclarant a défaussé son dernier pique. K pour sud, et nord se retrouve avec R4 devant A5 à 2 cartes de la fin. Si je ne coupe pas ça revient au même. Le déclarant coupe petit, rejoue son dernier pique pour le 9 d'atout au mort surcoupé du roi, et nord doit revenir carreau pour la même situation. 
Ma seule maigre consolation, c'est que je ne suis pas le seul. Le même résultat a été enregistré à une autre table. Si je me tais, je prends un coup moyen car 2 autres EW font mieux que +130: un 4PX-2 et un 4P-3 en NS.
Mais bon, comme dit Marty Bergen, si vos adversaires chutent chaque fois que vous les contrez, c'est que vous ne contrez pas assez souvent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire