jeudi 10 novembre 2011

5 plis avec 4pts

Enormément de donnes intéressantes hier soir. Je n'ai eu que l'embarras du choix et il est probable que j'en publierai plus d'une dans les jours prochains. Celle-ci n'est pas du tout spectaculaire, mais elle m'a bien fait rire. J'étais mort en N et j'ai vu ma misérable main réaliser 4 plis pendant que celle de mon partenaire, forte de 17 pts, n'en a fait que 4.
Donne 10
Dllr: E
Vul: All
52
1092
A8543
943
R1064
A7543
V62
D
AV3
V8
97
R76542
D987
RD6
RD10
AV10
Allez, on commence par les enchères..
S    W    N    E
1T*  -   1K**  2T

-    -   2K    -
2SA

* Trèfle fort. 16H+
** 0-7H

Et maintenant le jeu de la carte.
-L'entame coeur force le V et est prise du R.
-S tire 5 plis K, sur lesquels E écarte 2 trèfles et 1 pique. S a écarté un T et un P.
- Petit C du mort, le déclarant présente la dame  prise en W.
-W rejoue C pour le 10 du mort.. E a écarté un autre petit T. Il lui reste AV de P et Rxx en T.
- Petit T du mort pour l'as. La dame s'écrase.
- S joue un petit P. W place le 10, mais E est obligé de surprendrei. Et malheureusement pour lui, il le fait du V. Il ne lui reste plus alors qu'à tirer son as de pique, son R de T qui écrase le V de S.... puis à jouer le 7 de T au dernier pli pour le 9 du mort qui réalise là fièrement son 5è pli.
A ce compte-là, avec 7 ou 8 points de plus, je faisais le grand chelem à moi tout seul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire