mercredi 22 août 2012

Contre une autre paire, peut-être...

Quand on joue contre des paires fortes, on espère toujours tomber sur des donnes plates et simples, pour viser 50%. Mais quand, comme nous hier soir, on a affaire à une donne où les champions peuvent montrer tout leur talent, on n'a plus qu'à prendre un zéro et passer à la suivante. Cela nous est arrivé deux fois de suite contre Jean et Jean-Pierre. La première fois à la donne 28, où ils nous sortent un 6P de nulle part qui gagne évidemment. Puis à la donne juste après, la 29.
Donne 29
Dlr: N
Vul: All
D
DV9542
875
973
RV10874
6
A93
AD6
A9
A107
RDV1064
V8
6532
R83
2
R10542
N    E    S    W
-   1SA   -   3P
-   3SA   -   4T

-   4K    -   4SA
-   5K    -   6P
D'accord, je n'ai pas ouvert de 2C. Mais la qualité des adversaires m'oblige à être prudent. Contre une autre paire, j'aurais peut-être risqué le coup. Mais j'ai décidé de respecter les règles (qui a dit pour une fois?). Je n'ai pas 6H, je suis vul, et DV9 sixième est limite en première main. Je vous laisse apprécier la suite des enchères (j'ai oublié de demander la signification de 5K) qui mène à un chelem increvable mais que personne d'autre n'annonce. Une paire arrive à 6K +1, la plupart finissent à 4P et certaines s'arrêtent même à 3P.
Le jeu de la carte est sans intérêt. J'ai entamé D de C, le mort a tiré son as de P, puis Lafourcade a tablé en disant qu'il avait 14 plis. Dis, Jean-Pierre, tu ne veux pas en plus que j'inscrive 6P+2 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire