mercredi 23 novembre 2011

Une fois qu'on est mal parti

La donne 1 d'hier soir nous a valu un bon zéro.
Donne 1
Dlr: N
Vul: -
8632
876
ARDV9
10
AD4
ARV93
10853
2
V975
D5
7
AR8653
R10
1042
642
DV974
Aux enchères, on a assuré.
N    E    S    W
     -    -   1C

2K   X   3K    -
-    X   3P

La dernière enchère de Jean a été faite après une longue hésitation. Comment est-ce que je n'ai pas réussi à imaginer qu'il n'avait que 3 cartes? C'était pourtant hautement probable, sinon il aurait dit 3P tout de suite. Enfin bref je me suis vu luttant contre un fit 4-4 et j'ai fièrement entamé...atout! Heureusement que ce n'était pas avec mon partenaire habituel, il me dirait encore que je ne sais pas entamer (généralement avec raison d'ailleurs). 
Après avoir capturé le roi de S, le déclarant a joué A de T, petit T coupé surcoupé du 6 (me voilà maintenant raccourci à l'atout, tout va bien) et, persistant dans mon aveuglement, j'ai rejoué atout pour voir avec horreur ce que j'aurais du savoir depuis longtemps: mon partenaire avait deux atouts. Mais je n'ai pas eu l'occasion de me lamenter longtemps, je n'ai plus touché la table. petit C pour la D, dernier atout, R de T et retour C pour le défilé. E-W ont perdu en tout et pour tout un K et le T surcoupé.
Je ne vous dis pas ce qui se passe si j'entame K pour raccourcir le mort à l'atout.
Merci qui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire