jeudi 15 décembre 2011

On méritait mieux

Nos enchères étaient pourtant bien. C'est vraiment dommage que le contrat n'y était pas.
Reprenons depuis le début. Hier, donne 21, nous sommes en EW.
Donne 21
Dlr: N
Vul: N-S
D108753
V92
10
1094
R
R10765
D8762
73
A6
AD4
RV5
AD652
V942
83
A943
RV8
Les enchères sont évidemment très spéciales puisque nous jouons un système de trèfle fort.
N    E    S    W
-    1T   -   1C
-    2C   -   2SA

-    3C   -   3P
-   4SA   -   5T
-    6C
Expliquons un peu tout ce charabia.
1T: J'ai 16H+.
1C: J'ai 8H+ et au moins 5 coeurs
2C: J'ai le fit C et 20HLD+.
2SA: J'ai exactement 5 cartes à coeur et exactement 1 des trois gros honneurs.
3C: Tu m'intéresses. Moi je suis prêt à monter plus haut. Et toi, tu clôtures maintenant?
3P: Ouaip, c'est parti pour le grand frisson. J'ai le contrôle P.
4SA: Et combien d'as?
5T: Aucun
6C: Mon partenaire a au moins 8H avec un jeu intéressant. Il a le R de P (peu probable que le contrôle provienne d'un singleton vu mon jeu), le R de C et pas l'as de K. Il a donc de fortes chances d'avoir la D de K ou le R de T, voire les deux. Le chelem n'est vraiment un mauvais pari que s'il possède le mariage P et le R de C sans rien d'autre. Allons-y donc.
N'est-ce pas que ce sont des belles enchères? D'autant plus qu'effectivement la perdante T d'W part sur l'extra gagnate à P et qu'on ne perd que l'as de K. Il suffit de trouver les K 3-2 et les C 3-2 ou 4-1 avec les 4 en S ou les C 4-1 avec le V sec: un gros 55% pour un chelem, c'est bien.
C'est vraiment dommage que N entame du 10 de K pour l'as de S qui retourne K pour la coupe. On méritait vraiment mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire