mercredi 19 juin 2013

Pas de raison de prendre

Beaucoup de jeu en NS ce mercredi 19. Ce n'est pas pour ça que les donnes étaient faciles.
Donne 1
Dlr: N
Vul: -
D
RD742
82
R9862
V10765
V953
RD75
-
A942
10
1096
DV1073
R83
A86
AV43
A54
On atterrit au contrat de 4C par N après avoir mentionné les T comme couleur annexe. Si jamais nord parvient à se taire avec cette main, c'est S qui va jouer le coup. Sinon c'est nord. Il est amusant de constater que c'est du 50-50: 3 tables jouent en N, 3 en S (les deux autres à SA, ce qui n'est certainement pas une bonne idée).
A notre table, j'ai joué en N et j'ai reçu l'entame de la D de T. Si jamais je laisse filer vers mon as, je gagne.  W coupe, revient pique pour l'as d'E, coupe encore une fois les T, puis NS déroule. 2 tours d'atout, as de T, R de pique pour écarter un petit K, retour en main par la coupe, R de T et une coupe au mort. Bravo aux Verelst qui sont les seuls à avoir gagné ce contrat.
J'ai placé l'as de T et ce fut ma perte. Retour pique, re-coupe T, retour K, R de pique pour la défausse du petit K, et je me suis retrouvé dans une position où il me fallait couper deux T au mort pour gagner. J'ai donc pris la seule chance qui me reste, j'ai tiré l'as de coeur et j'ai joué petit T en espérant qu'ouest n'avait que trois atouts. Une chute.
Si la main est jouée en S, il y a moins de chances de gagner. Entame du R de K, on tire trois tours d'atout, on joue une fois T coupé en W qui tire sa D de K avant de rejouer P. Le déclarant doit encore perdre 2T. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire