mercredi 2 octobre 2013

Fun bridge

Des donnes très amusantes hier. Des chelems dans les deux lignes, des belles distributions, des défenses pas faciles. J'ai même eu en main un jeu de 25H, ce qui n'arrive pas souvent. J'aimerais partager le plaisir un peu
Donne 4
Dlr: W
Vul: All
84
RD73
R105
V862
AR9765
V84
A6
A7
DV3
A105
D9872
RD
102
962
V43
109543
sadique de la donne 4, vue par nord. 
W      N    E      S
1P     -   2SA(1)  -

3C(2)  -   4T(3)   -
4K(4)  -   4SA     -
5K     -    6P     -
-      X(5)
(1) 2SA fittés, madame? Oui, monsieur.
Mmm. Pas trop de distribution, à ma gauche.
(2) Et ça, monsieur? Elle a une main de deuxième zone sans singleton, monsieur. Merci
Mmm. Mon mariage coeur fera un pli.
(3) Contrôle? Oui, en effet.
(4) Mmm. Le contrôle montre forcément l'as au moins second. Mon R de K va probablement faire un pli.
(5) 1 pli C + 1 pli K = 2 plis.
Entame du R de C, 1 chute et un score de 93% sur la donne. 
Aux autres tables, on note un 6P= (sur toute autre entame que le mariage coeur, le déclarant a le temps de bonifier les carreaux du mort) et un 6P-2 (Adrian, tu m'expliqueras?).
Soyons clairs. On échange un petit K pour un T au mort et je peux aller me rhabiller. En carré, je me serais sans doute abstenu de contrer. Mais comme on dit, no risk no fun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire